Adhésion à l'amicale et avantages

• En s’affiliant à notre amicale philatélique, on peut bénéficier d’ouvertures vers des idées que l’on n’a pas forcément en collectionnant seul. Tout en menant sa collection comme on l’aime, et selon son « art » personnel, on peut y associer des plus, voire l’agrémenter de choses que l’on a découvertes au fur et à mesure des participations aux réunions et des contacts avec les autres membres. L’essentiel étant bien sûr de continuer à se sentir libre de toute contrainte, d’assister ou non aux réunions, et même de faire ses achats de timbres et fournitures autrement que par l’Amicale, tout en bénéficiant quand même des remises que procure l’affiliation à l’association.

• Des remises sur achats de fournitures philatéliques sont accordées aux membres de l’A.P.M., en règle de cotisation, par Deville Philatélie, 80 rue Victor Hugo à Mâcon :

- 20% sur le matériel de marque SAFE

- 10% sur le matériel des marques Leuchtturm et Lindner

- 10% sur les catalogues de cotation (Maury, Yvert…)

• Dans le domaine informatique, un membre a la possibilité d’obtenir une aide pour des classements personnalisés de ses collections sur du papier au format A4 standard : toutes collections de timbres, thématiques, pièces de marcophilie, cartes postales, etc… Moyens : son imprimante jet d’encre personnelle et le logiciel « Publisher ».

• Autre avantage : l’Amicale est propriétaire de matériels qu’elle peut prêter à ses membres à titre gracieux, certains avec caution (*) :

- Lampe UV sur secteur

- Loupe sur pied avec lampe UV (sur secteur)

- Odontomètre électronique (*)

• La cotisation annuelle (1er janvier au 31 décembre) est de 15 euros. Pour une adhésion en cours d’année, elle est dûe à ce montant jusqu’au 31 mai, puis de seulement 6€ à partir du 1er juin.

Date de dernière mise à jour : 22/05/2019

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !